Après des études en sciences politiques et un début de vie professionnelle dans le tourisme, l’arrivée de mon deuxième enfant né avec un « handicap », m’a donné l’opportunité de faire le choix professionnel auquel en fait j’aspirais depuis mon adolescence, la relation d’aide et d’accompagnement.
J’ai rencontré la Communication Facilitée en 2003 grâce à Lucile, ma fille.
Formée au conseil conjugal et familial, j’ai eu vite le désir d’accompagner les personnes à partir de cette écoute que je pratique maintenant en cabinet depuis 2005. J’ai la joie de transmettre cette posture depuis 2012, et j’ai à cœur de partager cela comme un pain de vie, comme le creuset d’une parole éthique et alchimique.
J’apporte également ma contribution dans l’accueil des enfants avec handicap en intervenant en tant que formatrice dans les écoles ou les structures d’accueil de la petite enfance.
J’ai commencé ma formation en Psychophanie auprès de Catherine Lalanne, je l’ai poursuivie avec ma fille Lucile, puis après six ans de pratique j’ai suivi la formation en Communication Profonde Accompagnée de Martine Garcin-Fradet, découvert la puissance du cœur et commencé à transmettre dans ce réseau. Je me suis également formée au Dialogue Intérieur avec Anne Jaussiomme et à la Communication Non violente avec Catherine Schmider. J’ai suivi le module d’initiation à la méthode Imago.
Et bien sûr mes maîtres sont toutes les personnes sans l’usage de la parole et les « billes de clown » que j’ai eu la chance d’accompagner et que je remercie du fond du cœur pour leur confiance, leur patience et pour tout ce qu’elles m’ont enseigné et continuent de m’enseigner. Mes maîtres sont chaque personne écoutée dans l’unité du cœur.
J’ai écrit avec Lucile Vialard un livre qui témoigne de notre chemin partagé : « Tu nous as ouvert les yeux », aux éditions L’écrit du cœur (2006). Le documentaire radio « Les voies de Lucile » sur France Culture permet de la rencontrer d’une belle manière.